Maintenant que les vaigrages de la cabine arrière ont été démontés, et non sans mal, nous nous attaquons à l’accastillage de pont qui sera intégralement remis à niveau. C’est tout d’abord au tour des winchs d’écoutes, les plus gros du bateau.
Comme en témoigne les photos, il y a du travail !
L’intérieur est extrêmement sale, et il faudra tourner un nouveau capot qui comme vous le voyez, est cassé. C’est d’ailleurs la même chose sur tous les winch du bateau.
Heureusement, nous sommes équipés chez Seatex !
L’intégralité du winch sera démonté et remis à potentiel, avec un passage à l’essence afin de tout dégraisser, et nous commandons de nouveaux ressorts en inconel 600 à cliquets que nous avons dessiné et côté.
Le capot a été refait assez rapidement, et donne un petit coup de jeune aux winchs ! Toutefois ils garderont évidemment leur patinage dû à l’usure du ragage des écoutes ! Mais c’est ce qui fait le charme d’un bateau qui a du vécu n’est ce pas?!
Bonjour,il me semble avoir les memes winchs que vous mais il me manque des pieces…or je ne trouve pas la marque sur les miens,avez vous une idée de celle ci?dans l attente de vous lire cordialement.Emmanuel