Et bien une echelle de barre, comme chacun le sait déjà probablement, n’est pas une échelle pour monter sur la barre, mais bien afin de pouvoir y rester accrocher ! Il parait en effet qu’un IOR, ça gite…! Quel grand malheur, la gite, pouahh ! Inconfortable, humide, gitard, mais quelle idée d’avoir des bateaux comme ca!
Quoi qu’il en soit, afin de pouvoir rester accrocher à la barre à en prendre plein la tronche pour pas un rond (« j’me suis cogné partout, j’ai dormi dans des draps mouillés, ça m’a coûté des sous, c’est de la plaisance, c’est le pied » Renaud avait tout compris au concept qui nous réunit!), il y avait dés l’origine, une echelle mise en travers du cockpit barreur, afin de pouvoir caler ses pieds.
L’échelle de l’époque ayant largement fait son temps, nous lui avons imposé une retraite largement méritée, et sa digne remplaçante vient de nous être livrée par Luc, un soudeur professionnel, qui il faut l’avouer a fait des merveilles! Nous le remercions donc et bien entendu il pourra venir se caler sur son échelle quand il le souhaitera !
Trêve de bavardage, je vous montre sans plus attendre le résultat…!
Voici l’ancienne échelle de barre, maladroitement remise à son emplacement pour les besoins de la comparaison…
Voici donc la nouvelle ! Ca brille !!!
Et voici les deux pour qu’on voit bien la différence :