Qui sommes nous

L’équipe

Serge GABRIEL, et Benoît GABRIEL. Père, et fils, associés dans la vie professionnelle dans le cadre de la marque d’accastillage SEATEX, et co-propriétaire du voilier Mor Bihan. Marie-Dominique GABRIEL, épouse fidèle et mère tout aussi fidèle, qui nous suit et soutient depuis toutes ses années dans nos nombreuses escapades.

Serge, mon père, architecte naval au début de sa carrière, ses compétences l’ont mené à travailler sur les bateaux de courses de quelques grands marins, puis à évoluer dans l’aéronautique, pour finir à diriger des fonderies d’aluminium puis d’acier. A la veille de la retraite, et actuellement gérant de la marque SEATEX, c’est tout naturellement qu’il a souhaité autant que moi voire même plus, se lancer dans l’aventure Mor Bihan.

Moi, Benoît, de formation notariale, et naviguant depuis que j’ai 4 ans, je suis tombé amoureux de Mor Bihan en le voyant, sans savoir qui il était. Parallèlement à cela, je travaille au développement de l’entreprise familial.

N’hésitez pas à passer nous voir sur le chantier à Port Saint Louis, ou à nous contacter par le biais du blog ou de notre site seatex !

Le projet Mor Bihan Acte III

Propriétaire depuis 1988 d’un First 32 s 5 acheté neuf, nous sommes avant tout passionnés par la mer et par la voile. Soucieux d’avoir toujours un bateau impeccable avec de belles voiles, nous avons décidés de nous lancer dans une nouvelle aventure, en nous portant acquéreur de Mor Bihan. Ayant a peu près tout refait sur notre 32 s 5, nous sommes heureux d’avoir trouvé un nouvel os à ronger, et… Quel bel os !! C’est non sans une certaine douleur que nous mettons en vente le bateau familial, afin de pouvoir financer en partie la résurrection de Mor Bihan.

D’ailleurs, nous mettons quelques photos de notre 32 s 5, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter, tout son équipement est listé de manière très précise.

Depuis quelques années, nous avions repéré cette belle unité, au fond du Port à Sec de Navy service. Constatant qu’il ne bougeait pas, nous avons décidé de prendre contact avec les anciens propriétaires. Ceux-ci ont accepté de se séparer de Mor Bihan, n’ayant pas le temps de se lancer dans son chantier. Leur désir de voir naviguer à nouveau le bateau, les a poussé à être vendeur de leur bateau. Nous les en remercions, et espérons être à la hauteur du challenge qui nous attend.

Le projet Mor Bihan, acte III, c’est simplement l’envie de voir ce magnifique bateau à l’histoire prenante et populaire, tirer des bords à nouveau, participer à des courses, et embarquer nous l’espérons tout ceux qui ont en 1982 navigué à bord. Nous aimerions également l’ouvrir à d’autres horizons, afin que les passionnés de voile puissent se faire plaisir à bord de ce plan Joubert-Nivel aux performances étonnantes.

Nous espérons en faire un bateau de voileux, très équipé, avec un bel accastillage Seatex, et un intérieur assez convivial et pratique pour partir plusieurs jours en mer. Nous vous invitons à suivre la progression, étape par étape,par le biais du blog, et n’hésitez pas à nous soutenir par vos commentaires, ou en faisant partie de l’association « Voilier Mor Bihan » qui sera bientôt créée, et par le biais de laquelle nous avons le projet, comme à l’époque, de proposer une adhésion vous permettant de participer au projet, tout en recevant en contrepartie  un vêtement (tee-shirt en projet), estampillé du logo Mor Bihan Acte III !